SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carrière > Mouvement > Résultats du mouvement 2020 : Le SNUipp-FSU 39 accompagne les collègues qui (...)
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 8 juin 2020

JPG - 10.1 ko
Résultats du mouvement 2020 : Le SNUipp-FSU 39 accompagne les collègues qui veulent faire un recours

Depuis quelques semaines, les mouvements départementaux se déroulent sans contrôle véritable des élu.es du personnel.

Aujourd’hui, lundi 8 juin, les résultats sont tombés. Chaque collègue qui a participé au mouvement a reçu personnellement son résultat : mutation sur voeu n°..., maintien sur poste ou sans affectation.

Le logiciel ne vous donne des informations que sur votre voeu 1. Par exemple, si vous avez fait plusieurs voeux et que vous êtes maintenu sur poste, vous n’avez de renseignements que sur votre voeu 1 (ex : poste déjà affecté ou barème insuffisant). Il vous manque donc les informations sur tous vos autres voeux... Vous avez le droit de savoir ! Même sur le voeu 1, vous n’avez pas les informations nécessaires à la transparence de ce mouvement. Il manque un élément déterminant dans tout cela, c’est le barème... Comment vérifier quoique ce soit sans cette information...

À partir de maintenant, les collègues qui le veulent devront formuler individuellement, avec l’aide du SNUipp-FSU, un recours. C’est la seule façon de remettre en cause la décision de l’administration.

Le SNU 39 peut vous accompagner voire vous représenter.

Le recours Un recours est possible dans les 2 mois qui suivent la notification de l’affectation : • si le collègue n’a pas obtenu de mutation ; • s’il est affecté en dehors de ses vœux ; • s’il a obtenu un vœu autre que son premier vœu (sans possibilité d’être représenté cette fois).

Modèle de recours gracieux : Nous pouvons vous communiquer un modèle de recours si vous le souhaitez. Écrivez-nous à snu39@snuipp.fr

La contestation des résultats est possible à compter de la réception de l’affectation/non affectation dans I-prof. Le recours gracieux doit être transmis dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la décision défavorable. A compter de cette date ou de non réponse dans les deux mois, un nouveau délai de deux mois s’ouvre pour porter un recours contentieux auprès du tribunal administratif.