SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > Urgent : champ d’étude carte scolaire et boycott CTSD
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 14 avril 2020

Urgent : champ d’étude carte scolaire et boycott CTSD

Rappel : Suite au groupe de travail carte scolaire du 9 avril où aucune information précise ne nous a été donnée, nous rendant dans l’impossibilité de faire notre travail de représentant du personnel, et rendant impossible l’information due aux écoles et aux parents, nous avons demandé un report du CTSD qui devait se tenir ce mardi 14 avril. L’IA a refusé notre demande de report.

Les documents plus précis mais non exhaustifs nous sont finalement parvenu vendredi soir à 19h, à la veille d’un week end de 3 jours.

Entre cet envoi et le CTSD de mardi, les parents sont dans l’impossibilité de contacter l’IA, pour demander des informations complémentaires et défendre la situation des écoles concernées. Cela ne s’est jamais vu dans le département, et c’est particulièrement grave que cela se fasse au mépris de ceux qui vivent les difficultés, les inégalités au quotidien, au moment précis où nous avons besoin de préparer l’école d’après le confinement. Le travail des services n’est évidemment pas en cause, nous saluons leur investissement dans des conditions compliquées du fait de ce confinement, mais surtout des annonces ministérielles contradictoires et de leur application sur le territoire.

Pour protester contre ce déni de démocratie et permettre à ceux qui le souhaitent de se faire entendre, le SNUipp 39 a décidé de boycotter le CTSD de ce jour. Cela place l’IA dans l’obligation de le déplacer à une date ultérieure.

Nous invitons toutes les écoles concernées par une éventuelle fermeture, une non confirmation d’ ouverture(voir document joint), à se saisir de ce temps pour informer les parents ! Nous invitons ces derniers à se faire entendre en écrivant au DASEN, au maire de leur commune en demandant des audiences téléphoniques au DASEN...

Nous invitons aussi les collègues des RASED, les PDMQDC, les TR à faire remonter les difficultés sur leurs secteurs.

L’école est un bien commun : réaffirmons le droit pour les représentants du personnels, et les usagers, de faire entendre leur voix ! Nous avons besoin d’un service public d’éducation plus fort ! Ce n’est pas parce nous sommes confinés que la démocratie doit s’arrêter.

documents joints