Ce jeudi 5 décembre a été marqué par une très forte mobilisation dans le Jura, (À Dole, plus de 2 500 manifestant.es, à Saint Claude 500 manifestant.es et à Lons 3000 manifestant.es) comme partout en France.
Les AG de Dole et de Lons le Saunier ont considéré que la reconduction de la grève et son élargissement étaient nécessaires. Dès aujourd’hui et les jours qui suivent, continuons à construire ensemble un mouvement d’ampleur pour faire reculer le gouvernement, obtenir le retrait du projet de retraites par points, renforcer et améliorer pour plus de solidarité et de justice sociale notre système actuel.
Dans le cadre de la construction de la reconduction de la grève, le mardi 10 décembre s’impose comme une nouvelle date importante , les lieux et horaires seront à définir.
Nous étions plus d’un million de manifestant.es et les taux de grévistes étaient extrêmement élevés dans l’Éducation, dans la SNCF, à la RATP, à RadioFrance et dans nombre d’autres secteurs du public comme du privé.
À cela, le président de la République répond qu’il est déterminé à faire que cette réforme s’applique.
Ainsi, sans une mobilisation croissante de l’ensemble des citoyen.nes de ce pays, le pouvoir en place poursuivra sans relâche sa politique en faveur des plus riches !
Le SNUipp-FSU 39 appelle l’ensemble des enseignant.es des écoles à prendre la mesure de l’attaque systémique que constitue la retraite à points.
Comment faire ? : LES OUTILS
Vous trouverez en pièces-jointes des outils pour informer les familles, vous déclarer gréviste et poursuivre et amplifier le mouvement de grève et de manifestation !
Modèle de déclaration d’intention préalable reconductible (en pièce jointe).
Les collègues qui envisagent de continuer la grève peuvent faire une déclaration d’intention reconductible. La déclaration d’intention n’engage pas à faire grève. Elle oblige l’administration à vous envoyer un bulletin de situation que vous devez remplir et renvoyer si vous assurez votre service.
A noter
Si la grève dure plusieurs jours consécutifs, le nombre de 30es retenus est égal au nombre de jours compris du 1er jour inclus au dernier jour inclus de grève. Ce décompte s’applique même si, durant certaines de ces journées, l’agent n’avait aucun service à accomplir (jours fériés, congés, week-ends). Ainsi, par exemple, lorsqu’un agent fait grève un vendredi et le lundi suivant, il lui est retenu 4/30es. Il en est de même pour le mercredi si l’agent est gréviste le mardi et le jeudi.
( Circulaire du 30 juillet 2003, article 2.1)
—
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022