Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu ainsi que la déclaration préalable du SNUipp-FSU39 à la CAPD de recours temps partiels du vendredi 25 juin 2021.
.
L’argument avancé par le DASEN est le déficit du département ou autrement dit que le département est en sous-consommation d’emplois (moins de personnes que de postes).
Est-ce bien aux collègues de payer les sous-dotations largement dénoncées par le SNUipp-FSU39 lors des opérations de carte scolaire ? Pour rappel, en février et en mars, le DASEN s’était félicité de la dotation positive de +1 poste cette année... Deux mois plus tard, il avoue que le retour à plein temps des temps partiels est l’ultime solution qu’il a trouvée pour faire face au manque de personnel.
Cette CAPD marque un tournant et cela semble maintenant acté : les collègues sont dépossédé·es de la prise en main de leur carrière et de leur temps de travail. Plus de choix possible, c’est temps plein ou rien !
Nous refusons cette gestion purement comptable des personnels ainsi que ce système de management émanant du privé qui a déjà "fait ses preuves" à l’hôpital (et nous en connaissons les conséquences). Nous accompagnerons les collègues qui le souhaitent afin d’organiser la riposte.
C’est pourquoi le SNUipp-FSU a demandé depuis le début de l’année un véritable plan d’urgence pour l’école avec des moyens à la hauteur des besoins !
Bonne lecture !
Les commissaires paritaires du SNUipp-FSU39
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022