/B_que_rubrique>
/B_principale_breve>
Articles
-
Contrats aidés
Le Mercredi 4 octobre, le Snuipp 39 lance l’action :
"Un emploi supprimé = 1 heure sans classe"
Lors de cette journée de classe,nous vous proposons d’accueillir les élèves comme d’habitude mais de banaliser la première heure (sans enseignement) afin que parents et enseignants se retrouvent en soutien aux personnes touchées pour dénoncer les 23 000 suppressions de personnel dans l’Education Nationale et réclamer un vrai statut pour les EVS et les AVS.
Pour que cette action soit le (...)
-
Voici le communiqué de presse du SNUipp-FSU concernant l’action du 4
octobre contre la suppression des emplois aidés dans les écoles du Jura,
-
Les contrats sont en cours d’examen.
L’ inspection nous a enfin envoyé la liste des personnels pouvant prétendre à un renouvellement.
-
Deux jours seulement pour régulariser la reconduction des EVS en cours de contrat ! Préfets et recteurs ont reçu leurs directives. La bataille pour le réemploi de ceux et celles qui arrivent au terme de leur CUI-CAE continue.
-
Depuis un an, les recours aux prudhommes par des EVS se multiplient. Les personnes ayant occupé des emplois de vie scolaire (contrats aidés de droit privé) ont obtenu la condamnation du Ministère de l’éducation nationale, notamment pour manquement à l’obligation de formation.
Nouvelle avalanche de condamnations pour le Ministère de l’éducation nationale qui ne respecte pas le droit à une formation qualifiante pour les personnes ayant bénéficié de contrats aidés et ont été recrutées comme emplois de vie (...)
-
La répartition par académie des 4 000 contrats aidés (EVS) annoncés par le ministère pour l’aide administrative à la direction est désormais connue. Pas sûr que cela suffise à dissiper le malaise.
La répartition par académie des 4 000 contrats aidés annoncés par le gouvernement est désormais connue (voir fichier joint). Ce volume ne répond que partiellement à la perte depuis octobre de 10 000 emplois aidés sur ces missions. Pour le SNUipp, s’il s’agit d’un « bougé positif » cela ne suffira pas à couvrir tous (...)
-
Après une circulaire le 4 juillet 2011, demandant aux recteurs de prendre les mesures suivantes concernant le recrutement des EVS :
procéder en priorité au recrutement des assistants de scolarisation et aux renouvellements et recrutements supplémentaires de contrats aidés de manière à répondre aux prescriptions des MDPH dès la rentrée 2011 ;
s’agissant des contrats correspondant aux assistants administratifs de directeurs d’école et aux autres fonctions, ne procéder à aucun recrutement ni (...)
-
Journée d’action mercredi 29 juin 2011
Conférence de presse à 15h à la maison des syndicats.
Déplacement devant la préfecture pour interpeller le représentant de l’État sur la situation des précaires du département et en particulier celle des personnels non renouvelés ou en attente de renouvellement.
Voir modalités détaillées ci-dessous.
2000 ’’assistants de scolarisation’’ doivent être recrutés à la rentrée 2011 pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap. le SNUipp-FSU demande que les (...)
-
le 20 janvier journée nationale d’action contre la précarité dans la fonction publique à l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires Fonction Publique dans le cadre de négociations ouvertes à la Fonction publique sur les conditions de titularisation de certains agents contractuels.
Janvier 2010 : le président de la République annonce au cours d’une émission télévisée « la titularisation progressive des contractuels ».
Janvier 2011, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique devrait enfin ouvrir des (...)
-
Le SNUipp a écrit le 29 novembre un courrier aux ministres du Travail et de l’Éducation nationale leur demandant l’application partout en France de la circulaire règlementant le renouvellement des contrats d’avenir depuis le 1er janvier 2010 et qui prévoit une durée de 26 heures par semaine.
Le SNUipp a écrit lundi 29 novembre au ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel et à celui du travail Xavier Bertrand pour leur demander « à ce que tout renouvellement supplémentaire de contrat CAE-CUI proposé (...)
-
Le Jura ne connaît toujours pas le nombre de contrats qui seront supprimés.
Les EVS dont les contrats ont été signés en bonne et dû forme par toutes les parties ( collège employeur, pôle emploi et l’intéressé-e) avant le 1er septembre peuvent aller dans les écoles.
Les besoins sont actuellement recensés par les circonscriptions, les attributions d’emplois d’EVS seront faites selon les priorités :
enfant en situation de handicap
médiateur 2nd degré
EVS qui gèrent les dossiers des EVS dans les (...)
-
EVS : l’essentiel
« Assistance administrative aux directeurs d’école » http://39.snuipp.fr/EVS_oct2006.pdf
La très mauvaise réponse à une demande légitime des écoles
La grande majorité des collègues (130) réunie en réunion d’information syndicale, porte un jugement d’une très grande sévérité sur le dispositif imposé par le gouvernement.
Dénonciation de l’emploi ultra-précaire et de la méthode jugée honteuse pour « dégonfler » les chiffres du chômage à un an d’échéances électorales majeures. (...)