Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, profite de la crise sanitaire pour avancer toujours plus loin dans son projet de casse de l’école publique : 2S2C (territorialisation et limitation de l’école à Français/Maths), vacances apprenantes, évaluations pour tous les niveaux, emploi fonctionnel imposé aux directeur·trices et à la profession, numérique et « distanciel » renforcés, etc.
Tout cela dans un contexte de déploiement d’un protocole sanitaire qui continue d’interroger dans le calendrier, les modalités, la surcharge de travail qui incombe aux directeur∙trices, et un fort recul de nos droits (mouvement, temps-partiels, disponibilité,...) et du contrôle des opérations de carrière par les délégué∙es des personnels.
Pour tes ces raisons , le SNUipp-FSU 39 appelle la profession à prendre la mesure de l’attaque en cours.
Ensemble, exigeons une autre École que celle que veut imposer sans débat et contre l’intérêt des élèves et des personnels, un Ministre qui n’a de cesse d’imposer sa "vision" de l’École, fondée sur la concurrence, l’individualisme et le "mérite" !
Comme la Santé, l’Éducation ne DOIT PAS être privatisée. C’est un bien commun précieux qu’il nous faut défendre face au casseur BLANQUER.
Continuons d’afficher notre colère et notre détermination en signant la pétition, SNUipp-FSU, CGT Éduc’Action, Sud éducation et Snudi-FO pour dire NON à l’emploi fonctionnel des directeur.trices.
Cliquez pour signer la pétition
Le bureau du SNUipp
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022