SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Archives > Année scolaire 2010/2011 > FSU : Campagne pour le service public
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 1er décembre 2010

FSU : Campagne pour le service public

La FSU passe à la 2ème phase de sa campagne pour les services publics. Elle ouvre un site pour recueillir les contributions des usagers attachés à sa défense.

JPG - 7.9 ko

La campagne de la FSU "Le service public, on l’aime, on le défend." entre dans sa deuxième phase. Il s’agit bien à travers cette campagne de pétition de mener une action forte en faveur des services publics à un moment ou les effets de la réforme de l’Etat se traduisent dans les budgets et la réduction des emplois et alors que le gel des salaires des fonctionnaires va amputer encore plus leur pouvoir d’achat et que la réduction des services de qualité rendus aux usagers est une évidence. Le gouvernement développe une conception de la Fonction public et des services publics qui est conçue comme une charge et non comme un investissement pour réduire les inégalités et contribuer à plus de solidarités dans notre société. C’est ce que vient de rappeler le Président de la République dans des propos méprisant vis-à-vis des fonctionnaires et remettant en cause l’utilité même des services publics.

Avec le site Fier du service public, la FSU veut mettre le service public au cÅ“ur du débat en engageant une grande campagne nationale de contributions, pour faire face aux menaces que le gouvernement fait peser non seulement sur la qualité des services, mais aussi sur l’idée même de « service à tous les publics ». « Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu’ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire ». Les contributions, sous forme de mots, images, anecdotes encouragements... peuvent être aussi postées sur Facebook.

La FSU appelle chacune et chacun à s’emparer de la campagne, la diffuser et faire témoigner. La force du nombre des participants permettra à la FSU de peser pour que soit pris en compte la nécessité des services publics, de leur développement et de leur amélioration tant pour les personnels que pour les usagers. Sur le site de la FSU, bandeaux et affiches sont téléchargeables.