Mépris des personnels ! Trop c’est trop !
Les organisations syndicales quittent le groupe de travail mouvement et exigent une CAPD en urgence.
Ce matin se tenait le premier groupe de travail sur les règles du mouvement avec les nouvelles délégations de représentants élus des personnels. Ce groupe de travail devait se tenir en présence de l’IA, conformément à l’accord établi en CAPD.
Une fois encore, cet engagement n’a pas été tenu. 14 représentants du personnel ont donc été remplacés pour venir s’entendre dire que l’IA serait absent toute la journée et que de fait aucune décision ne suivrait les discussions engagées !
C’est donc à l’IEN adjoint à l’IA et à la responsable de la DRH que nous avons fait savoir notre colère face au non respect des collègues, des accords, des règles et des élus paritaires.
Exemple : la DRH a envoyé dans les écoles un document intitulé règles de maintien de poste mouvement 2012 avant même que le groupe de travail ne se tienne.
Ce document comporte des erreurs importantes et préjudiciables pour les collègues et n’est pas conforme à ce qui a été décidé en CAPD...
Mépris vis à vis des collègues qui reçoivent des informations erronées !
Mépris du paritarisme et des règles discutées, établies en CAPD !
Mépris des élus à qui l’administration annonce benoîtement que nos remarques sont entendues mais qui continue tranquillement de bafouer les règles communes !
Face à l’impréparation, le cynisme, l’inconséquence, l’absence de respect du paritarisme et de la plus élémentaire courtoisie nous avons unitairement quitté le groupe de travail et demandé, conformément aux textes, que l’IA convoque une CAPD en urgence.
Les commissaires paritaires.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022