SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Actualité > RIS ce jeudi règles définitives mouvement
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 25 mars 2019

RIS ce jeudi règles définitives mouvement

RÉUNIONS D’INFO SYNDICALE RÈGLES DÉFINITIVES MOUVEMENT

Demain mardi 26 mars seront votées les règles définitives du mouvement en CTSD pour une ouverture du mouvement prévue le 1 er avril... Le ministère a décidé de dynamiter la règlementation des mouvements départementaux. Le recteur parle de « mouvement rénové », mais les mots ont un sens et c’est toute la logique du mouvement que nous connaissons qui explose !

Les RIS de mi mars avaient permis d’échanger avec vous, nous avons maintenant les textes définitifs et le chamboulement est énorme !! Pour en discuter avec vous, vous informer, vous éviter les pièges lors de la saisie des voeux nous vous attendons nombreux.

Jeudi 28 Mars à 17h00

Lons maison des syndicats

Dole Ecole Pointelin

St Claude Ecole du Truchet

Ce que nous avons gagné et sera vérifié demain : l’augmentation du nombre de zones larges. Auparavant, les zones correspondaient aux circonscriptions. Nous avons demandé à ce qu’elles correspondent aux zones géographiques, plus petites, afin de protéger d’une affection à titre définitif à l’autre bout de la circonscription.

Nous rappelons le principe : Les enseignants qui participent obligatoirement doivent commencer leur saisie de mouvement par une première page qui traite les zones larges (une zone géographique + un type de fonction). Ensuite, un deuxième écran permettra la saisie des vÅ“ux précis et des vÅ“ux géographiques. Le logiciel tournera en premier avec tous les participants et les vÅ“ux précis. Si un enseignant obtient un poste à ce moment là, c’est à titre définitif, comme avant. Le logiciel tournera ensuite avec les vÅ“ux de zones larges saisis. À ce moment là, les affectations sont prononcées à titre définitif (hors direction sans la liste d’aptitude et ash sans CAPASH ou CAPPEI) ! Si aucun poste n’est obtenu, le logiciel tournera ensuite sur les autres zones larges selon un ordre déterminé par l’administration et les nominations se feront à titre provisoire.

exemple : je suis sans poste et je souhaite un poste de maternelle à Lons centre. Sur le premier écran je saisis enseignant + Lons centre sur le second écran je saisis les postes précis qui m’intéressent et une ou plusieurs zones géographiques ( pas d’obligation)

Le logiciel va regarder tous les voeux précis ( mat Prévert, Mat Paul Emile Victor....), si mon barème me permet d’en obtenir un il me titularise à titre définitif dessus.

Si le logiciel ne trouve rien il regarde dans la zone géographique (si j’en ai mis une) pour me trouver un poste à titre définitif. Si aucun poste n’est disponible dans la zone géographique le logiciel va chercher un poste d’enseignant dans la zone large Lons Centre pour me trouver un poste à titre définitif.

Si il n’y a toujours aucun poste de disponible il va chercher les postes d’enseignants dans les autres zones larges PUIS il cherchera un poste disponible dans les autres fonctions ( direction banalisée+ ASH+TR) vacants dans les autres zones larges jusqu’à m’en trouver un. C’est à cette phase là que la nomination passe à titre provisoire puisque ni le poste, ni la zone géographique ne correspondait à mes voeux du premier et second écran de saisie..

Nous en saurons davantage demain et vous expliquerons tout et organiserons la contestation ensemble dans les Réunions d’info syndicale A jeudi,