Les documents fournis par l’IA contenant des erreurs de barèmes, il ne nous a pas été possible de travailler avec des documents écrits.
Le stage de formation à la prise en charge des élèves déficients auditifs est annulé au plan académique et sera éventuellement remplacé par un stage départemental. L’IA a procédé à l’attribution des autres stages avec des réserves concernant les stages de fin d’année puisque le nombre de participants dépendra du nombre de directeurs nommés au mouvement. Une demande hors délai n’a pas été prise en compte.
Les demandes de stages ont obtenu satisfaction à hauteur de 55,18%. Nous avons fait remarquer à l’administration qu’au fil des ans la durée des stages se réduit et s’oriente davantage vers de l’adaptation à l’emploi que vers de véritables formation de fond ; ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne l’aide aux élèves en difficulté qui ne se trouve traitée qu’au cours des animations pédagogiques. Nous déplorons aussi l’absence de stages relevant de politiques culturelles ambitieuses.
Questions diverses Aucun exeat et ineat si ce n’est celui de l’épouse du prochain IA. La balance départementale est excédentaire de 3 ou 4 postes à cette rentrée. Avancement des listes complémentaires : les batailles menées par le SNUipp depuis plusieurs mois ont permis aux listes complémentaires d’être reclassées au 3ème échelon à leur sortie de formation.
NBI CLIS : le TA ayant donné raison aux enseignants qui avaient exercé en CLIS sans être spécialisés, tous les collègues dans cette situation doivent faire parvenir un recours gracieux auprès de l’IA pour obtenir le versement des sommes dues.
Congés pour obsèques : deux collègues on été autorisés à s’absenter trois jours pour obsèques dans la famille. A leur retour, ils ont constaté qu’un des trois jours leur avait été accordé sans solde. Nous sommes intervenus pour dénoncer cette pratique inhabituelle : l’IA demande à ces collègues de faire un courrier pour justifier la prolongation du congé à trois jours, la DRH devant régulariser la situation.
EVS : l’IA confirme que le remplacement des EVS en congé maternité ou maladie n’est pas prévu.
Ouverture des bureaux de vote pour les élections de parents : suite au courrier d’un IEN qui préconisait l’ouverture des bureaux de vote de 16 à 20 heures, nous avons rappelé la teneur des textes en vigueur. Le bureau doit être ouvert quatre heures consécutives avec une entrée ou (non exclusif !) une sortie ; c’est au directeur, en tenent compte les habitudes des familles et dans le but d’une participation la plus importante possible, de définir les horaires d’ouverture.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022