SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Infos administratives > Assistant d’éducation (AVSi, AVSco, AVSm)
Assistant d’éducation : l’essentiel.
AVS AED (AVSi, AVSco, AVSm)

Articles

  • AVS CDIsables : Circulaire AESH - Juillet 2014

    La circulaire relative aux conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) est parue au BO aujourd’hui.
  • Nouveaux contrats AVS - Octobre 2013

    Le premier ministre a annoncé, devant les Recteurs et les Directeurs Académiques, des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS)
    Les principales dispositions :
    A compter de la rentrée 2014, les AVS sous contrat d’Assistant d’Éducation pourront demander à passer en CDI fonction publique, à l’expiration des six années de leur contrat AED. Cela concerne potentiellement 28 000 personnes, soit un peu plus de la moitié des AVS en poste actuellement. Nous ne (...)
  • Modèles de lettres AVS-AED - Septembre 2013

    Vous trouverez ci-après, un modèle de lettre concernant les prolongations de contrat des AVS-AED arrivés au terme de leur engagement depuis le 1er janvier 2013 :
  • Assistants d’éducation employés comme Auxiliaires de Vie Scolaire - Novembre 2007

    La circulaire précisant les modes de recrutement et d’emploi des assistants d’éducation consacre une part importante aux AE employés comme AVS (aides à l’intégration des élèves handicapés). Ils sont recrutés par l’Inspecteur d’Académie pour exercer auprès d’élèves pour lesquels une aide a été reconnue nécessaire. Cette circulaire distingue deux types d’AVS :
    les AVS-co : ils assurent l’aide aux élèves handicapés dans les dispositifs collectifs (CLIS, UPI …). Ils relèvent du “ régime général ” des (...)
  • Assistant d’éducation : l’essentiel. - Novembre 2007

    De nombreuses écoles redécouvrent un fonctionnement sans adulte supplémentaire. De nombreuses activités sont menacées ou disparaissent : BCD, informatique, sorties… Ces besoins ne sont pas liés à un projet d’école administratif, mais sont bien une nécessité permanente pour les élèves. Il faut que le gouvernement donne enfin aux écoles les moyens de fonctionner avec plus d’enseignants et des personnels formés nommés sur des emplois stables fonction publique. Ce n’est pas le choix des Ferry, Raffarin et (...)