SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carte scolaire > Carte scolaire : aucune amélioration dans les écoles du Jura.
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 16 janvier 2014

Carte scolaire : aucune amélioration dans les écoles du Jura.

Le Recteur a présenté hier, lors du groupe de travail préparatoire au CTA, une première proposition de répartition des emplois de professeurs des écoles dans les quatre départements de l’Académie.

La dotation académique de 3 postes supplémentaires de professeurs des écoles n’apportera aucune amélioration concrète pour les élèves dans les écoles maternelles et primaires. Elle ne prend en compte qu’un aspect de la politique scolaire à savoir l’évolution démographique.

Le projet du Recteur, qui sera affiné lors du Comité Technique Académique du 21 janvier, ne prévoit aucun poste plus le Jura.

Pour le SNUipp-FSU, il est évident qu’il n’y aura aucune avancée dans les écoles concernant les conditions d’apprentissage des élèves : les classes seront toujours aussi chargées, l’aide aux élèves en difficulté ne sera pas rétablie, la formation continue des enseignants restera proche de zéro, les possibilités de remplacement resteront toujours insuffisantes, l’accueil des élèves de moins de trois ans ne progressera pas…
L’an II de la refondation, comme l’an I ne sera qu’un slogan pour les élèves et les enseignants… Elle se traduira essentiellement par une réforme bâclée des horaires scolaires par ailleurs fortement contestée par les enseignants, de nombreux parents et élus.