Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d’aptitudes, départs en formation continue… autant d’opérations administratives qui concernent tous les enseignants et pour lesquelles les représentants des personnels veillent à la transparence, à l’équité de traitement et au respect des règles.
Or, le gouvernement envisage de vider les commissions paritaires (CAP et CCP) de leurs attributions et de supprimer les Comité d’Hygiène, de Sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Pour le SNUipp et la FSU, « ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentants et les élus des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration ».
Ils invitent donc l’ensemble des personnels à manifester leur désaccord avec ces projets en signant massivement la pétition pour le respect et l’amélioration de leurs droits.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022