La deuxième journée de pré rentrée a été volée aux équipes par le rectorat et voici que sont proposées les différentes déclinaisons du larcin !
Consignes :
Si vous n’avez pas de convocation avec ordre de mission et remboursements des frais de transport vous n’avez pas à vous déplacer.
Le LSUN engagé à marche forcée, sans retour d’expérimentations, sans garantie sur la confidentialité des données collectées, interroge sur les pratiques pédagogiques dont l’évaluation fait partie. Ce livret numérique ne doit être un outil qui permettrait de surveiller, ficher, comparer et élèves et enseignants, ni représenter une surcharge de travail.
Dans ce cadre là le Snuipp au niveau national continue de porter le moratoire et soutiendra tous les collègues qui ne renseigneront pas le LSUN.
Nationalement aussi le SNUipp appelle les enseignants à se réapproprier les 108 h, à organiser individuellement ou en équipe et à refuser toute réunion qui dépasserait le temps de travail légal ou ne serait pas associée à un ordre de mission permettant de comptabiliser les heures et de faire procéder au remboursement des frais.
On rappelle que : 1) Aucun texte réglementaire ne fait état d’animation pédagogique obligatoire. 2) La formation distancielle (magister) ne peut être imposée. Les 9h de magister se font sur la base du volontariat (cf avis du CHSCT ministériel) 3) Les 9h restantes (18 h - 9h de distanciel) peuvent être remplacées par les réunions d’informations syndicales.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022