SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > CTSD et CDEN > Bilan 1er degré CTPD 17 juin 2010
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 18 juin 2010

Bilan 1er degré CTPD 17 juin 2010

DECLARATION FSU CTPD du 17 JUIN 2010
Les masques tombent. Le terrorisme financier est à l’œuvre et notre gouvernement à la baguette. Ainsi, il faudra travailler jusqu’à 63 ans et cotiser pendant 43 ans pour prétendre à une pension à taux plein. En tant que fonctionnaire, c’est la triple peine : le gel des dépenses publiques sur trois ans, qui compte tenu de l’inflation sur la période baissera d’autant le pouvoir d’achat de nos salaires et pensions ; l’alignement des taux de cotisation a pour conséquence une baisse net des salaires à partir de janvier 2011 ; et l’emploi public qui « La potion va tuer le malade »

Balance des postes au 17 juin :

L’I.A. dispose d’une réserve de 26,25 postes. +0,25 au titre d’une décharge de direction 4 classes récupérée, + 3 postes mis de côté au moment de la carte scolaire pour les ajustements de juin et septembre et + 23 postes RASED non pourvus après le mouvement transformés en supports disponibles pour 2010/2011.

Sur ce contingent, l’IA rend 6 postes au titre des postes E surnuméraires de 2009/2010. Il mobilise 7,5 postes pour les décharges des écoles « 4 classes » qui ne seront plus occupés par des PE en stage filé. Il reste 12,75 postes. L’IA en gèle 4 en réserve pour gérer les situations de rentrée (comptage des élèves à la rentrée). 8,75 sont affectés.

Fermeture : 1 Saint Didier, classe unique suite à la décision de tribunal administratif de Nancy.

Ouvertures qui seront pérennisées en 2011/2012 sauf évolution importante : 3,25 Foucherans mat Courlaoux prim Le Deschaux prim ¼ décharge direction à Arinthod mat. Ouverture pour l’année 2010/2011 : 4,5 1 poste Salins les Bains Voltaire prim, 1 poste CDDP , 1 poste IME Mesnils Pasteur Dole, 1 maître référent à Dole, ½ Grozon prim Ouverture conditionnée au transfert des élèves L’Etoile prim (en lien avec la fermeture de Saint Didier) Comptage à la rentrée pour une éventuelle attribution (sur la réserve de 4 postes) : 15 Perrigny mat, RPI Cosges-Nance, Grande Rivière prim, Ranchot prim, Crotenay prim, Champagnole J.Ferry prim, Sampans prim, Champagnole Boulevard prim, Crançot prim, Lons-le-Saunier Rousseau mat, Conliège prim, Champvans prim, Saint-Claude Faubourg prim, Balanod prim, RPI Sermange.

Ecoles dont les effectifs sont en baisse à surveiller : Arlay, St Claude Avignonnets, Vescles, Cernon.

documents joints