Après une semaine de classe, on mesure déjà l’ampleur des difficultés dans les écoles : effectifs, inclusion, élèves en difficultés accrues du fait de la crise sanitaire, enseignant.es non formé.es devant les élèves (contractuel.es), locaux et conditions matériels non adaptés...
Posons les crayons ! Posons les cartables ! Arrêtons tout !
Alors que la crise sanitaire continue de sévir, le gouvernement poursuit sa politique de destruction des services publics et d’exclusion d’une partie de la population poussant des citoyen.es à se réunir chaque semaine dans la rue.
Alors que la crise sanitaire et sociale s’accentue mettant en lumière le besoin cruel de moyens pour l’école, le rouleau compresseur Macron/Blanquer reste sourd aux cris d’alerte éducatifs et sociaux des personnels et usagers des écoles.
Venez manifester votre ras le bol et rejoignez la journée de grève du 23 septembre pour ensemble dire STOP au mépris et à la destruction de l’éducation nationale, pour exiger un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires et l’amélioration des conditions de travail. Pour que cette mobilisation ait un impact fort, nous nous devons d’être nombreux et nombreuses à montrer notre opposition. Blanquer doit être destinataire d’un message fort de désaveu de sa politique éducative et de sa vison de l’école publique..."On n’en veut pas de cette école là !!!"
Rejoignez les Assemblées Générales et les rassemblements devant les inspections à Dole, St Claude et Lons le Saunier (horaire à venir)
Une manifestation départementale aura lieu à 15h place de la liberté à l’appel de la FSU et de la CGT.
Vous trouverez ci jointe une lettre aux parents et le tract d’appel commun. Faites nous remontez vos chiffres de grévistes en répondant à ce mail.
Le bureau du SNUipp-FSU 39
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022