Avec 384 voix sur 655 votants soit 58.6 %, le SNUipp conforte sa majorité absolue dans le département (et nationalement).
Malgré les chausse-trappes, les difficultés techniques récurrentes, les délais extrêmement serrés, une très large majorité de collègues a marqué sa préférence pour le SNUipp et ce, malgré le fait que beaucoup d’entre vous n’ont pu participer à ce scrutin. C’est un désaveu pour le ministère.
Le taux de participation dans le Jura a été de 45,36 %, le meilleur de Franche-Comté. Malgré cela, il est en baisse de plus de 20 points.
Cette baisse est due pour l’essentiel à toutes les difficultés précédemment citées.
La participation a mathématiquement des répercussions sur le nombre de voix obtenues. Le SNUipp-FSU perd des voix, le SE-UNSA aussi.
Malgré ce contexte, le SNUipp réunit un haut niveau de suffrages, marquant ainsi la confiance que la grande majorité des personnels accorde à l’orientation du syndicat, à ses pratiques et à l’engagement de ses militants et en particulier de ses délégués du personnel.
En 2008, il fallait répartir 5 délégués du personnel (3 pour le SNUipp, 2 pour le SE).
En 2011, ce sont 7 délégués titulaires qui représenteront les personnels dans le département : 4 pour le SNUipp, 3 pour le SE (il a manqué une vingtaine de voix au SNU pour obtenir 5 sièges, cf participation).
Le SNUipp, ses militants, ses délégués remercient les 384 collègues qui ont voté pour un syndicalisme de transformation.
Ils continueront à porter haut et fort les intérêts collectifs et individuels des personnels, de l’école publique et laïque.
Ils poursuivront leurs efforts pour maintenir, malgré les réticences et les frilosités parfois rencontrées, l’unité d’action syndicale. Ils continueront de faire régulièrement le tour des écoles, sans attendre pour cela et comme nous avons pu le constater, une année électorale.
Vos nouveaux élus du SNUipp pour le prochain mandat :
Mme PSZOLA Nathalie, Titulaire Remplaçante , école maternelle Briand à Lons le Saunier.
Mme COMMOY Marielle, adjointe, école primaire de Sampans.
M. RODRIGO Laurent, adjoint, école maternelle Rollet à Lons le Saunier.
Mme PERBET Christine, adjointe, école élémentaire à Perrigny.
Mme MOUSSU Sabrina, directrice, école primaire à Grozon.
M. VIE Erwan, adjoint en CLIS, école élémentaire P. Brantus à Orgelet.
Mme REVY Géraldine, adjointe en CLIS , école élémentaire G. Brassens à Lons le Saunier.
M. METEAU Lionel, adjoint, école primaire à la Pesse.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022