Lors de l’audience avec le DASEN du mardi 30 mars, celui-ci nous a annoncé que, face à une forte augmentation du nombres de demandes de temps partiels pour la rentrée 2021-2022, il allait devoir réviser sa façon de les octroyer et donc adresser un courrier aux collègues leur demandant de motiver leur demande. Nous avons alors tout de suite rappelé notre opposition à cette nouvelle doctrine et réaffirmé que tous les temps partiels demandés doivent être accordés car les collègues qui en font la demande ne le font pas à la légère, voient en cette demande une bouffée d’air qui coûte mais qui permet de tenir dans le métier dont les conditions d’exercice ne s’améliorent vraiment pas.
Depuis, le courrier est arrivé sur les boites mail des collègues et vous avez été très de nombreux.ses à nous appeler ou nous écrire.
Devant vos remontées toutes légitimes, nous avons donc adressé hier un courrier au DASEN pour montrer combien l’éventuel refus des temps partiel serait vécu comme un recul pour tous les collègues.
Si l’administration assurait de meilleures conditions de travail, et demandait au ministère de lui donner les moyens d’ assurer le "bien être au travail" de ses agents, nous n’aurions ni crise de recrutement, ni augmentation manifeste des congés maladie (non covid) ni multiplication des demande de disponibilité, de ruptures conventionnelles, ni explosion des demandes de temps partiel.
C’est donc de sa responsabilité d’accorder à tous ceux qui le souhaitent et se le paient, les moyens de tenir en bonne santé au travail. Nous réaffirmerons ce besoin lors de la CAPD du 8 avril.
Les collègues concernés peuvent encore s’adresser à nous pour toute question, et nous envoyer la copie de leur courrier.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022