SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Carrière > Promotions
Avancement et rémunérations des Instits, PE et PE HC.

Articles

  • CLASSE EXCEPTIONNELLE année 2018 : Campagne de candidatures
    JPG - 5.1 ko
    - Mars 2018

    Concernant ce grade, cette année de mise en place est particulière, puisque certains et certaines collègues concerné-e-s par l’accession à ce grade sont appelé-e-s à candidater deux fois au cours de la même année scolaire. La première fois, pour la campagne 2017, la CAPD s’est déroulée le mardi 27 mars. Et dès le 3 avril pour la campagne 2018 !
    Cette campagne concerne les collègues non éligibles au titre de l’année 2017 qui le deviennent pour 2018 (8 ans d’exercice direction, REP,…) et les collègues recalés (...)
  • Accès à la Hors classe - Février 2018

    Une note de service publiée au BO du 19 février fixe les règles d’avancement à la Hors classe des PE au titre de l’année 2018. Les CAPD de mai ou juin 2018 examineront la situation de tous les enseignantes et les enseignants ayant au moins deux ans d’ancienneté dans le neuvième échelon au 31 août 2018.
    La note de service parue au BO du 19 février 2018 fixe les modalités d’accès à la Hors classe. Elles évoluent en raison de la mise en place de PPCR et du principe d’un déroulement de carrière sur au moins (...)
  • Campagne d’avancement à la classe exceptionnelle des PE - Décembre 2017

    Un groupe de travail s’est tenu le 21 novembre sur le projet de note de service donnant les orientations générales, le calendrier et le barème pour l’avancement à la classe exceptionnelle pour les campagnes 2017 et 2018. Certains éléments sont donc susceptibles de modifications. Petit rappel, avec PPCR la connexion entre l’évaluation et l’avancement perdure, ce qui maintient des inégalités dans les carrières bien qu’elles soient amoindries par rapport à l’actuel système. La création d’un nouveau grade, (...)
  • La classe exceptionnelle : oui, mais pour qui ? - Août 2017

    Une nouvelle classe dite « exceptionnelle » sera créée au 1er septembre 2017 avec à terme un indice terminal à 972 ! Un problème cependant et pas des moindres, l’accès à ce grade ne sera possible qu’à certaines conditions et exclut de fait la grande majorité des collègues !
    80 % des promotions se feront parmi les PE ou psychologues qui, ayant atteint au moins le 3ème échelon de la hors classe, justifient de 8 années, continues ou discontinues, en éducation prioritaire et/ou sur des fonctions particulières : (...)
  • Avancements des PE - Octobre 2016

    L’avancement des P.E. se fait par année scolaire.
    Le tableau d’avancement est départemental et est établi par l’Inspecteur d’Académie. La détermination des promus est examinée par la CAPD.
    Être promouvable : c’est avoir la durée requise dans l’échelon précédent pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur (grand choix, choix, ou ancienneté)
    EXEMPLE : Un P.E. promu au 7ème échelon au 1-02-2015 sera promouvable au grand choix au 8ème échelon au 1-08-2017, sa possibilité de promotion sera examinée par la (...)
  • PNG - 3.9 ko
    e-promotions 2016
    - Septembre 2016

    Les promotions 2016-2017
    La CAPD des promotions est un moment attendu chaque année par tous les professeurs des écoles et les instituteurs. Dans le contexte actuel du gel du point d’indice, c’est en effet la seule possibilité de voir éventuellement sa rémunération évoluer. A chaque échelon correspond un indice qui sert de base au calcul des traitements.
    Lors de la CAPD qui aura lieu le 18 octobre 2016, les promotions seront annoncées :
    Pour les instituteurs qui changeront d’échelon entre le 1er (...)