/B_que_rubrique>
/B_principale_breve>
Articles
-
Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples.
Les lieux de rassemblements sont : Lons le Saunier Place de la liberté 10h30
Attention pour Dole, changement de lieu : Hôpital 10h30 jusqu’à l’EHPAD des Opalines en soutien aux grévistes
Champagnole Mont Rivel 9h 30
-
Bienvenue aux 38 stagiaires ! en pièce jointe la liste des PES ainsi que leur école d’affectation. Nous leur souhaitons une excellente année 2016/2017
-
CTM du 16 juin 2016
Le nouveau décret sur les obligations de service des enseignants des écoles ne répond pas au besoin d’alléger la charge de travail, de gagner en autonomie pédagogique et de voir reconnu un certain nombre de missions.
Le cadre juridique
Le ministère a présenté un nouveau décret sur les obligations de service des enseignants du primaire qui vient modifier le décret n°2008-775 du 30 juillet 2008. Ce projet de décret modifie la rédaction du contenu des cent huit heures annuelles, afin de (...)
-
Retrait de la loi Travail, on continue !
mardi 17 mai
grève et manifestations à Lons, Dole, Saint-Claude
à l’appel de l’intersyndicale
Le conseil des ministres vient d’autoriser le recours au 49-3 ! C’est l’aveu de la faiblesse du gouvernement devant les mobilisations, le rejet massif de l’opinion publique (70% d’après les sondages) et l’absence de majorité à l’Assemblée nationale.
C’est un nouveau déni de démocratie !
La mobilisation est encore plus nécessaire pour obtenir le retrait total de (...)
-
Il reste 13 jours avant que 30 000 EVS, embauchés dans le cadre du plan de cohésion sociale de JL Borloo par le ministère de l’Education Nationale soient renvoyés au pôle emploi.
Embauchés en 2006 pour remplir des fonctions d’aide à la direction d’école ou d’accompagnement des enfants handicapés, les EVS ont rempli leur mission dans les écoles.
L’Etat, le Ministère du Travail et le Ministère de l’Education Nationale et leurs représentants (préfets, directeurs départementaux du travail et de la (...)
-
Poste de secrétaire général vacant paru BO 17 juillet : 4 candidats (voir article actualités).
Poste de DRH : M. Maitre Henri prendra en charge la division finances et logistique.
Mme CROSO succède à Mme Baumes.
Pré-rentrée le vendredi 29 août : l’inspecteur d’académie s’est étonné de n’avoir pas été informé de la présence de collègues dans leur école pendant cette semaine dans le cadre de la pré-rentrée.
Nous vous rappelons la position syndicale : les deux demi-journées de pré-rentrée peuvent être (...)
-
-
Les résultats sont disponibles dans le document ci-joint ou contactez nous par téléphone au 03.84.47.12.64 ou 03.84.24.50.21 ou 09.52.53.39.39) les résultats dès la fin de la CAPD.
-
-
Permutations informatisées : Les résultats devraient être connus le vendredi 21 mars. Appelez au local pour avoir les informations.
Liste d’aptitude directeurs.
50 dossiers déposés. 1/3 d’hommes. 25 entretiens prévus : 17 avis favorables, 6 défavorables, , 2 sans avis pour cause d’absence à l’entretien. 25 dispenses d’entretien (20 faisant fonction, 5 ayant déjà exercés ces fonctions)/25 avis favorables. Le Jura a 36 directions vacantes pour le premier mouvement. Une demande d’inscription hors délai a été (...)
-
Permutations informatisées Ce sont les CAPD qui ont en charge le calcul des barèmes des permutations informatisées. Ces barèmes seront communiqués aux collègues pour remarques. Si une ambiguïté subsiste les collègues pourront prendre contact avec les services.
Projet de tableau d’avancement hors-classe pour la rentrée 2008 (sous réserve d’une modification nationale du barème) Le tableau d’avancement définitif sera signé fin juin 2008, après connaissance du contingent départemental, réponses des (...)
-
CAPD relative aux promotions d’échelon des instituteurs, des professeurs des écoles de classe normale et hors classe, et des directeurs d’établissement spécialisé.
-
Déclaration préalable : Le SNUipp et le SE sont courroucés de la manière dont les services (IEN et IA) semblent se moquer du paritarisme. Le SNUipp avait prévenu de son absence pour cause de grève à la CAPD du 18/10. Il a été prévenu de sa tenue le 19/10 par un mail du SE !! Quant au SE, Sa préparation prévue le 18 n’a pu se tenir faute de remplaçants permettant aux commissaires paritaires de préparer la CAPD. Le SNUipp et le SE indiquent qu’ils attendent de l’IA qu’il fasse respecter les règles afin de (...)