Réunion d’info syndicale éducation prioritaire en visio
La politique d’éducation prioritaire est actuellement menacée : pas de véritable politique éducative pour réduire les inégalités, réduction de moyens, prescriptions et injonctions descendantes, professionnalité des personnels malmenée et tout récemment, annonces de changement de cap pour la gestion de l’éducation prioritaire avec une perspective de délabellisation des REP.
Réfléchissons et construisons collectivement des propositions pour une éducation prioritaire qui permette une démocratisation de l’école !
Quels leviers actionner ? Quelles priorités ? Au printemps 2019, la FSU a mené une enquête auprès des personnels de l’éducation prioritaire. Il est ressorti des 2000 réponses l’impérieuse nécessité de faire baisser les effectifs dans toutes les classes, l’importance du travail en équipe, d’un cadre de travail serein…
Donner plus à ceux qui ont moins, lutter contre les déterminismes sociaux sont plus que jamais d’actualité. La FSU donne maintenant la parole aux acteurs de l’éducation prioritaire par le biais de ses états généraux de l’éducation prioritaire le 28 janvier prochain. Vos délégués y porteront votre parole...
Pour cela, une réunion d’information syndicale académique, en visio est organisée.
Pour vous inscrire, c’est ici !
"
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022