Le SNUipp au sein de la FSU vous invite à rejoindre les manifestations lors de la journée nationale contre le chômage et la précarité à l’appel de la FSU, la CGT, Attac, Solidaires et France insoumise. (tract en pièce jointe)
Sur la première année de mandature de Macron, les 10% les plus riches ont capté, 46% des gains des mesures fiscales annoncées. Ils bénéficient en moyenne d’une baisse d’impôt de 1487€ quand les 10% les plus pauvres auront une baisse moyenne de 81 euros. Si l’on fait le bilan après diminution des impôts et de la baisse de prestations sociales envisagées, les 10% les plus riches verront leurs revenus augmenter de 1193 euros par an quand celui des 10% les plus pauvres, baissera de 337 euros( source : OXFAM).
Aujourd’hui Macron impose aux négociateurs de la nouvelle convention d’assurance chômage une économie de 4 milliards. Cela ne pourra se faire qu’en rognant largement les droits des précaires, ces négociations ne seront pas de tout repos tant l’attaque est considérable.
Les projets gouvernementaux laissent craindre des reculs sans précédent contre lesquels il faut se battre dès aujourd’hui :
Tous-tes attaqués ! tous-tes dans la rue !
Manifestons tous et toutes contre le chômage et la précarité,
Samedi 1 décembre 2018,
Dole : 10h30 Place de la Sous-préfecture.
Lons le Saunier 10h30 : Place de la Liberté
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022