Les associations professionnelles d’enseignants spécialisés et de psychologues scolaires (Afpen, Fname, Fnaren) ainsi que les organisations syndicales (Cgt Educ’Action, Se-Unsa, Sgen-Cfdt, Snudi-Fo, Snuipp-FSU) ont publié un communiqué de presse pour la « Défense des RASED » et décidé d’entrer en campagne.
Le 30 août dernier les associations professionnelles d’enseignants spécialisés et de psychologues scolaires (Afpen, Fname, Fnaren) ainsi que les organisations syndicales (Cgt Educ’Action, Se-Unsa, Sgen-Cfdt, Snudi-Fo, Snuipp-FSU) se sont de nouveau réunies pour décider d’actions dès la rentrée.
Elles ont pris acte de la décision du ministère de suspendre « sine die » le groupe de travail sur la question des formations spécialisées ainsi que de la baisse plus qu’alarmante des départs en formation. De plus la réforme de la formation initiale questionne sur le devenir des formations spécialisées et les moyens attribués à la formation continue sont quasi nuls.
Dans un communiqué publié le 2 septembre (voir en intégralité ci-dessous), elles cherchent à informer et alerter l’opinion publique sur le devenir des RASED. Elles prévoient par ailleurs d’adresser une lettre au ministre pour exiger des clarifications et d’interpeller les parlementaires dans le cadre de la préparation du budget.
Dans cette rentrée de mobilisations sociales dans tous les secteurs, la question de la prise en compte des difficultés scolaires est, pour le SNUipp, indissociable de celle des moyens et des personnels nécessaires pour un service public de l’éducation nationale de qualité, au service de la réussite de tous les élèves.
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022