Unitairement, nous avons refusé de siéger en CAPD ce matin face au refus de l’IA de revenir sur sa décision de diffuser les résultats du mouvement avant la CAPD du 19 mai.
Nous refusons de participer à un simulacre de concertation, la décision de l’IA remet en cause notre rôle de commissaires paritaires élus qui veillent à l’équité de traitement de tous et à la transparence des opérations.
Nous vous demandons donc de soutenir notre position en signant massivement la pétition ci-jointe. Apportez-la lors des réunions de secteur.
Nous vous appelons à renvoyer un mail à l’IA, la DRH, le secrétaire général et à la recteur afin de faire réaffirmer votre attachement au paritarisme et d’affirmer votre soutien aux commissaires paritaires en copiant les deux paragraphes ci-dessous dans le corps du message.
La décision de communiquer les résultats des affectations sans que le contrôle des délégués du personnel n’intervienne, a pour objectif d’écarter sciemment les délégués du personnel des différentes phases du mouvement. De plus, cette modification est susceptible d’entraîner la diffusion d’informations erronées qui ne seront corrigées qu’en cours de CAPD. Cette situation ne peut que contribuer à amplifier le climat d’incertitude et de méfiance quant au respect des règles en vigueur et s’avère préjudiciable à la nécessaire confiance de la profession envers son administration.
Madame le Recteur, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, je vous demande solennellement le respect des droits statutaires pour que les personnels, à travers leurs représentants, puissent être consultés sur l’organisation du service, le respect de l’équité et de la transparence et, par conséquent, la suspension de l’application de la note de service 2009 pour ce qui est de la publication des résultats du mouvement sans contrôle des délégués du personnel.
Dans l’urgence nous organisons des réunions de secteur pour débattre avec vous de la question et collecter les pétitions pour un retour rapide à l’Inspecteur d’Académie ( l’IA a fixé la date de repli de la CAPD au vendredi 27 mars).
Réunions de secteur
Le SE ayant déjà prévu des réunions, nous avons convenu (étant donnée la gravité de la situation) qu’elles deviennent unitaires. Comme à l’accoutumée vous pouvez choisir le lieu ou la date en fonction de vos possibilités.
Dole lundi 23 mars 17h00 Ecole Beauregard rue blanche de Buxy
Champagnole mardi 24 mars à 17 h00 mairie
St Claude jeudi 26 mars 18h00 salle Witchi rue du collège
Lons vendredi 27 mars 17h30 centre social 2 rue de Pavigny
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022