SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Archives > Année scolaire 2015/2016 > Rassemblement du 9 mars contre la loi travail
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 4 mars 2016

Rassemblement du 9 mars contre la loi travail

Tous ensemble dans la rue le 9 mars contre le projet de loi El-Khomri !

Nombre d’éléments contenus dans le texte , comme le plafonnement du barème des indemnités prud’homales, la facilitation des licenciements économiques, l’inversion de la hiérarchie des normes, le temps de travail des apprentis mineurs ou encore le nombre de dispositions relatives à la formation professionnelle...ne sont pas acceptables. Ce projet doit être retiré.

Le gouvernement doit entendre les inquiétudes et mécontentements qui grandissent. Il doit ouvrir des discussions avec les organisations syndicales sur cette question avant tout examen du projet de loi en conseil des ministres.

Le gouvernement a annoncé ce lundi matin qu’il allait reporter de quelques semaines l’examen de la loi Travail en Conseil des ministres alors qu’il y a encore quelques jours, il envisageait d’utiliser le 49-3 pour passer en force.

Nous ne sommes pas dupes : le gouvernement essaye de gagner du temps. Mobilisons nous dès le 9 mars en participant aux rassemblements prévus dans le département pour montrer notre opposition ferme au démantèlement du droit du travail.

Rassemblements le 9 mars

à Lons 17h place de la Liberté

à Dole 12 h à la sous-préfecture

à Saint-Claude (horaires à définir)

Après cette première mobilisation, une grève nationale, unitaire et interprofessionnelle est prévue le 31 mars, nous vous donnerons toutes les informations dès que nous les aurons