Certain.e.s collègues du Jura ont récemment reçu de leur inspection des demandes relatives à la non passation et/ou la non transmission des résultats des évaluations nationales CP-CE1 du mois de janvier dernier.
Pour rappel, dans un appel unitaire de plusieurs organisations syndicales dont le SNUipp-FSU, nous avons appelé le ministère à faire confiance à la professionnalité des enseignantes et des enseignants.
Nous avons demandé à la rentrée de septembre que les évaluations nationales soient uniquement mises à disposition des équipes sans être imposées.
Dans ce contexte, le SNUipp-FSU 39 renouvelle son soutien aux collègues et aux équipes qui ont refusé la passation et/ou la remontée des résultats et les accompagnera dans les suites de leur démarche.
Pour rappel, nous avions transmis en septembre 2020 la consigne syndicale suivante : le SNUipp-FSU 39 réitère cette année la consigne de ne pas faire passer ces évaluations ou à minima de ne pas en faire remonter les résultats.
Nous vous mettons également à disposition en pièce jointe un exemple de motion à compléter/modifier en conseil des maitres et à envoyer à votre IEN si vous en ressentez le besoin.
Nous restons bien sûr disponibles (snu39@snuipp.fr) pour toutes questions supplémentaires concernant la consigne syndicale de non-passation de ces évaluations nationales : n’hésitez pas à nous contacter !
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022