SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Infos administratives > Direction d’école > Indemnité de direction : la part variable augmente de 50 %.
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 25 novembre 2011

Indemnité de direction : la part variable augmente de 50 %.

Luc Chatel a annoncé une hausse de 50% de la part variable de l’indemnité de direction. Un premier geste qui ne masque pas les sujets de mécontentements. Cette augmentation qui vient au lendemain de l’annonce d’un gel des salaires pour tous jusqu’en 2015, au travers la réforme sur les promotions et l’évaluation, ne trompe personne quant à la tentative de division de la profession sur le sujet de la rémunération.

JPG - 5.9 ko

Le ministre de l’éducation nationale vient d’annoncer au SNUipp-FSU que la part variable de l’indemnité des directrices et directeurs d’école serait augmentée de 50 % à compter du 1er février.
- Pour les écoles de 1 à 4 classes, l’indemnité passe de 200 euros annuels à 300 euros soit de 16,60 à 25 euros mensuels.
- Pour les écoles de 5 à 9 classes, l’indemnité passe de 400 à 600 euros annuels soit de 33,33 à 50 euros mensuels.
- Pour les écoles de 10 classes et plus, elle augmente de 300 euros passant de 600 à 900 euros annuels soit de 50 à 75 euros mensuels.

La part principale fixe, quant à elle, reste à 1295,62 € annuels soit 107,97 euros mensuels.

En outre, « les sujets de mécontentement sont encore d’ actualité » indiquait hier le SNUipp dans un communiqué. Et ils sont nombreux les griefs. Il faut citer l’alourdissement de la charge de travail, le manque de temps de décharge, la complexification des missions... C’est pourquoi le SNUipp-FSU qui demande l’ouverture de négociations sur la direction et le fonctionnement de l’école, relance son action « Je réponds si j’ai le temps ».
Il appelle les directrices et directeurs d’école à prioriser parmi les multiples demandes du ministère celles qui concernent les élèves et les parents d’abord.