Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elles appellent à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi qui suivent notamment avec des retraites aux flambeaux, des dépôts d’outils de travail, des assemblées générales, des initiatives en direction de la population. L’intersyndicale se réunira le 29 janvier pour décider ensemble des suites.
Pour cette nouvelle journée de manifestations et d’actions, nous souhaitons mettre en place "les Rosies" dans le département pour mettre en évidence l’impact de cette réforme des retraites particulièrement pour les femmes.
"Rosie the Riveter (« Rosie la riveteuse » en français) est une icône de la culture populaire américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l’industrie de l’armement et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front. Le personnage est devenu par la suite à la fois une icône féministe et le symbole du rôle économique naissant joué par la femme aux États-Unis. "
Vous trouverez toutes les modalités pour nous accompagner : dress-code (tenue : bleu de travail, gants jaunes, bandana ou bandeau rouge), chorégraphie et musique... en cliquant ici et ci-joints le tuto pour la chorégraphie version écrite et les paroles !!
Donc Rendez-vous : à Dole 10h devant le local de JB Gagnoux à Lons le Saunier 14h30 Place de la liberté et à Saint Claude à 10h30 place du 9 Avril Pour danser et/ou faire entendre la contestation Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022