SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons !

vous etes ici Accueil du site > Jeunes enseignants > Certifications CLES et C2i2e
fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
publie 12 mars 2014

Certifications CLES et C2i2e

A partir du concours 2014 rénové, les formations seront intégrées dans les cursus de master donc aucune certification supplémentaire n’est exigée pour se présenter au concours.

Pour les sessions 2012, 2013 et 2014 exceptionnelle, plusieurs situations possibles :
- Les lauréats qui ont passé avec succès ces certifications et les ont fournis à l’administration sont libérés de cette contrainte ;
- Les lauréats qui sont dispensés ou qui ont des équivalences. Nous leur conseillons d’en informer rapidement par écrit les services administratifs et de demander confirmation par écrit de leur dispense ou de leur équivalence (voir fiche technique) ;
- Les mères et pères de trois enfants et les sportifs de haut niveau étaient déjà dispensés de ces certifications.
- Pour tous les autres lauréats, ils doivent suivre, dans les 3 ans qui suivent leur titularisation, les actions de formation et se présenter aux certifications, il n’est pas spécifié qu’il faut les obtenir. C’est au rectorat de mettre en place et proposer des actions de formation. Aucune sanction n’est envisagée pour les agents à l’issue de cette période.

Le SNUipp-FSU restera vigilant sur cette question et s’assurer que ces actions de formation soient bien inscrites dans les plans de formation continue des rectorats, et qu’aucun coût ne soit exigé aux enseignants pour se présenter aux certifications.

documents joints