Le 15 décembre les élus du personnel SNUipp-FSU et SE-UNSA ont quitté le groupe de travail mouvement et demandé la réunion d’une CAPD en urgence sur les règles du mouvement.
La réponse de l’IA a été de reconvoquer un second groupe de travail ! C’est bien là une réponse niant le paritarisme et les exigences de transparence que nous défendons… Nous avons donc à nouveau et unitairement décidé de ne pas nous rendre à ce second groupe de travail.
Nous rappelons que conformément à l’article 30 du décret n° 82-451 du 28 mai 1982 une CAPD peut être convoquée à la demande des délégués des personnels, que l’IA doit la présider et soumettre la note départementale du mouvement à l’approbation de la CAPD puis publier un compte rendu reprenant les éventuelles modifications de règles.
Au lieu de cela il propose à nouveau un GT présidé sans doute par l’IEN adjoint à l’IA qui lui-même se dit incompétent pour prendre des décisions ! Selon nous, un inspecteur d’académie qui est capable de fournir au recteur des gisements d’emplois à sacrifier pour la carte scolaire devrait pouvoir assumer aussi ses responsabilités auprès des personnels et de leurs représentants…
Mais c’est sans doute cela la nouvelle gouvernance…
2007-2023 © SNUipp-FSU du Jura : Nous n’entrerons pas dans l’avenir à reculons ! - Tous droits réservés
copyright spip
SPIP 1.9.2p [19377]
copyright eva
version eva
Dernière mise à jour : vendredi 16 septembre 2022